Qu'est-ce que le CBN ?

Le cannabinol (CBN) est un cannabinoïde mineur créé lorsque le THCA se dégrade et s'oxyde. C'est en fait le premier cannabinoïde jamais découvert et isolé du cannabis. Bien que les scientifiques en aient eu connaissance dès le 19e siècle, la première chose à savoir sur le CBN est qu'il n'y a jamais eu suffisamment de recherches sur les effets de ce composé sur le corps humain pour parvenir à une véritable conclusion. La plupart des informations que nous connaissons sur le CBN proviennent de recherches sur des souris et, à partir de là, les chercheurs ont formulé des suppositions éclairées sur la façon dont il peut nous affecter.

Le THC se dégrade en CBN au fil du temps

Comme mentionné ci-dessus, le THC se transforme en CBN. Ce processus est connu sous le nom d'oxydation et se produit lorsque de l'oxygène est ajouté à une substance. Dans ce cas, si le cannabis est stocké pendant un certain temps en étant exposé à l'air, le processus d'oxydation commence à modifier la structure du THC, créant ainsi du cannabinol. Il est important de le noter pour toute personne stockant du cannabis ou du chanvre pendant une période de temps considérable.

Le CBN en tant que sédatif/aide au sommeil

Actuellement, on pense que le cannabinol est le cannabinoïde sédatif qui nous fait dormir. Mais nous n'en sommes pas sûrs. En fait, certaines études suggèrent que ce n'est pas le CBN seul qui nous fait dormir, mais le CBN combiné au THC qui nous envoie au lit. Dans quelques recherches, il a été découvert que le CBN pur n'est pas particulièrement sédatif, mais on le trouve généralement dans le cannabis vieilli dans lequel les monoterpénoïdes se sont évaporés, laissant les sesquiterpénoïdes oxygénés plus sédatifs.

Le CBN comme traitement du glaucome

De multiples études ont montré que le cannabinol peut aider à combattre le glaucome. Une étude scientifique réalisée en 1984 a testé les effets du CBN, ainsi que du CBG, sur des chats. Elle a conclu que le cannabinol à haute dose avait un effet significatif sur la réduction de la tension oculaire, ce qui indique que l'administration chronique de ces cannabinoïdes diminue considérablement la tension oculaire.

Le CBN en tant que anticonvulsivant

On pense que le cannabis peut soulager les personnes qui souffrent de crises d'épilepsie. Une étude sur le CBN menée sur des souris suggère que le CBN pourrait être un puissant anticonvulsivant, notamment en association avec d'autres cannabinoïdes.

Il pourrait offrir de nombreux autres avantages pour la santé

Outre le sommeil, le CBN offre d'autres effets thérapeutiques potentiels, notamment le soulagement de la douleur, le soulagement de l'inflammation, la stimulation de l'appétit et des propriétés antibiotiques. Il n'a pas été démontré que le cannabinol induit le même "high" psychoactif que le THC, donc l'utilisation du cannabinol lorsqu'une personne se méfie des effets intoxicants du THC peut être un grand avantage dans les applications thérapeutiques.

Il fonctionne bien avec d’autres composants du cannabis, notamment avec nos huiles CBD full spectrum.

Le CBN peut augmenter l'efficacité et les résultats d'un produit par lui-même, ce qui fait qu’il peut être avantageux d'ajouter du cannabinol à d'autres composants du cannabis. Ce phénomène, appelé effet d'entourage, se produit lorsque toutes les parties de la plante de cannabis ou de chanvre agissent en synergie pour accroître ses bienfaits. On pense que l'effet d'entourage est à l'origine des résultats positifs que de nombreuses personnes obtiennent grâce aux extraits à spectre complet et aux produits de cannabis ou de chanvre à spectre complet.